thomasfils

La beauté à l’ivoirienne

In Cultures de chez Nous on 12 septembre 2008 at 1 h 49 min

 Que considérons nous aujourd’hui comme beauté ivoirienne. Quand t’ on parle de beauté d’ une région on voit automatiquement la femme. Oui sous tous les cieux c’ est la femme qui exprime la beauté et l’ homme la force. La preuve en est que ce sont les hommes qui vont au front (maintenant les femmes y vont).

 

Nous distinguons aujourd’hui les "awoulaba" ou "tassaba" ou "bôtchô" ou encore les "moutou". Ce sont de belles femmes avec des rondeurs.

 

A côte les femmes de taille fine qu’ on appelle les Miss. Les premières s’ habillent généralement en pagnes ivoiriens et les autres en pantalons de tissus.

 

Puis viennent celles qui ont une forte poitrine. On les nomme le miss LOLO. L’ homme ivoirien apprécient les femmes qui offrent des rondeurs.

Aujourd’hui la femme est très célébrée en Côte d’ ivoire. Chaque année c’ est près de 20 concours de beauté (Miss Noël, Miss campus, Miss nationale, Miss district, miss awoulaba, miss lolo ….). Ce qui est plaisant est que toutes les femmes se sentent bien dans leur peau. Aucune n’ est délaissée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :